Comment utiliser un purificateur d’eau Big Berkey ?

purificateur d’eau Big Berkey

Leader du marché des filtres à eau, Berkey vient de compléter récemment sa gamme de produits qui se trouve déjà garnie avec un filtre à eau portable big Berkey. Il s’agit entre autres d’un modèle qui affiche une qualité nettement irréprochable disponible en plusieurs tailles différentes. Vous pourrez ainsi choisir celle qui convient le plus à votre vie de nomade. Grâce aux filtres à eau issue de la marque, vous pourrez filtrer plusieurs particules indésirables pouvant être nocives pour votre santé à savoir les microbes, les virus, les fluorures et même les métaux lourds. Tout cela grâce à un élément de filtrage supplémentaire spécial. Ainsi, vous pourrez boire vos boissons sans vous préoccuper de votre santé. Mais alors, comment utiliser le filtre à eau big berkey ?

Focus sur le filtre à eau bigberkey

Connu également sous son nom anglais « water filters Berkey », le filtre big berkey est un outil indispensable du quotidien qui permet d’améliorer considérablement la qualité d’eau et de boissons que vous buvez tous les jours. Pour ce qui est de son fonctionnement, le berkey filtre se présente sous forme d’une cuve étanche en acier inoxydable divisée en deux parties bien distinctes, à savoir le haut de la cuve qui contient de l’eau non filtrée et la cuve inférieure recevant à son tour l’eau purifiée. Après avoir traversé les filtres, l’eau stockée est complètement purifiée. À noter que les filtres sont généralement des cylindres servant à aspirer l’ensemble des impuretés et à ne laisser passer que les éléments buvables. Reconnue au  niveau international de par la qualité de ses produits, Berkey a conçu le meilleur système de purificateur d’eau à l’heure actuelle. Jouissant de la dernière technologie la plus performante de filtration des agents pathogènes, le filtre à eau issu de la marque est d’ores et déjà utilisé par de nombreux organismes humanitaires dans leur projet d’obtenir une source d’eau potable fiable. Aujourd’hui, il est également le plus présent dans les foyers. Certes, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez voir ici.

Filtre berkey, un purificateur d’eau dont vous avez le plus besoin

Vous vous posez encore des questions concernant l’utilité d’un purificateur d’eau dans votre maison, demandez-vous d’abord sur l’importance d’une eau purifiée. À vrai dire, les eaux de robinets et les eaux en bouteilles sont analysées régulièrement par des experts, afin que celles-ci soient consommables au quotidien. Cependant, il convient de signaler que certaines particules non buvables peuvent encore être présentes dans ces eaux. Compte tenu de son importance et de son utilisation au quotidien, il est tout à fait normal si vous ne voulez pas boire de l’eau avec des résidus pathogènes dedans. Tout au long de votre vie, il est alors conseillé, voire recommandé de boire la meilleure eau possible pour rester en bonne santé et bonne forme. Dans cette optique, le filtre berkey permet de répondre à vos exigences en termes de qualité d’eau. La substance purifiée par ce filtre a en effet bon goût même si celle de votre habitation présente une forte teneur en chlore. En d’autres termes, le purificateur d’eau de Berkey est indispensable pour l’utilisation familiale. Il est parfait pour tout le monde et surtout pour ceux qui ont un état de santé plutôt fragile.

Comment utiliser la fontaine berkey filtre ?

L’une des principales raisons qui poussent les consommateurs à utiliser le filtre à eau big berkey est sa facilité d’utilisation et d’installation. Effectivement, le montage est très facile, à tel point que tout le monde puisse s’y mettre. D’autant plus que vous n’avez pas besoin d’outils en particulier pour le monter. En effet, il vous suffit d’ajuster les filtres, le couvercle ainsi que le robinet. Une installation rapide et facile qui constitue d’ailleurs un atout non négligeable de ce système de filtration. Toutefois, au cas où vous avez du mal à vous en sortir, nul besoin de solliciter l’intervention d’un bricoleur ou d’un professionnel en la matière. Au lieu de cela, vous pourrez tout simplement jeter un coup d’œil sur une vidéo de montage disponible sur le site officiel de la marque.

En ce qui concerne son utilisation, il vous importe simplement d’ajouter de l’eau froide dessus en soulevant avec attention le couvercle. Pour récupérer l’eau potable issue de la filtration, vous devez impérativement vous servir du robinet de la partie inférieure de la cuve. Cependant, n’hésitez pas à remplir complètement la cuve supérieure pour la simple et bonne raison que cela permet d’accélérer le processus de purification. Vous pourrez ainsi obtenir la quantité d’eau suffisante pour une consommation quotidienne. La crème de la crème, vous n’aurez plus besoin d’aller chercher des packs d’eau avec ce purificateur berkey. À noter qu’en plus d’être lourds et encombrants, les packs d’eau sont également très onéreux à la longue.

Les autres accessoires

D’une manière générale, la marque big berkey livre votre purificateur d’eau avec des accessoires adéquats de sorte que vous puissiez utiliser le filtre tout de suite après le montage. Cependant, pour une utilisation optimale, vous pourrez choisir d’autres accessoires supplémentaires en fonction de vos usages et de vos besoins au quotidien. De ce fait, vous pourrez commander auprès de la marque les accessoires qu’il vous faut, à l’exemple des robinets à indicateur de niveau, des supports, des mélanges de pierres précieuses minérales, ou encore d’une sacoche de rangement. Cette dernière qui vous permet de transporter facilement votre purificateur partout où vous allez. Dans tous les cas, l’assistance client de Berkey vous aidera à choisir les accessoires supplémentaires indispensables.