Fontaine d’eau pour entreprises : bonbonne ou réseau ?

L’Article R.232-3 du code de Travail prévoit que les entreprises sont tenues à prévoir de l’eau potable à la disposition de leurs salariés. Au lieu de leur acheter une bouteille d’eau chacun, installer une fontaine d’eau est plus simple. Mais la question qui se pose est : que choisir entre fontaine d’eau en bonbonne et fontaine en réseau ?

La différence entre fontaine bonbonne et réseau

Un dirigeant qui cherche des fontaines à eau pour son entreprise doit savoir qu’il en existe deux types : les fontaines bonbonnes et les fontaines sur réseau. Elles sont toutes les deux avantageuses, mais seulement par rapport aux besoins de l’entreprise et à leur utilisation. Vous rencontrez souvent la fontaine à eau bonbonne dans des entreprises ou des hôpitaux. Le principe est simple : la bonbonne, pouvant aller jusqu’à 20 litres, sert de réserve d’eau minérale. Au bout de sa tête qui sera placée en bas, une sorte de robinet sous pression permet de puiser de l’eau et de l’arrêter. Il suffit d’avoir une prise électrique dans votre entreprise et elle peut s’installer là où vous le souhaitez. Par ailleurs, les fontaines sur réseau seront branchées sur une arrivée d’eau potable, d’où la nécessité de l’intervention d’un plombier.

Pourquoi opter pour les fontaines à eau sur réseau ?

Contrairement aux fontaines à eau bonbonnes, les fontaines sur réseau vous évitent de transporter des bonbonnes lourdes. Vous n’avez ni à passer des commandes ni à vous préoccuper de leur stockage quelque part. Pour vous approvisionner, il faut que la source soit connectée à une prise électrique, en plus de sa connexion à une arrivée d’eau. Cependant, il se peut que le local où l’entreprise s’installe ne dispose pas d’arrivée d’eau. Dans ce cas, celle-ci peut être ajoutée par le fournisseur de fontaine réseau. Une fois qu’elle fonctionne, le reste est très facile, ne nécessitant aucune compétence technique. Toutefois, n’oubliez pas de la faire entretenir régulièrement par un professionnel qui maîtrise les interventions délicates comme le changement de cartouche filtrage. Le plus sûr c’est de signer un contrat d’entretien. Fournisseur de fontaines à eau réfrigérée pour entreprise depuis plus de 20 ans sur tout le territoire. Découvrez les offres full service de location et d’achat de distributeur d’eau raccordée au réseau de ville ou à bonbonne, pour entreprises et collectivités. De la fontaine filtrante à la fontaine à eau bonbonne, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de qualité.

Les avantages d’une fontaine à eau bonbonne

Les avantages d’une fontaine à eau bonbonne sont nombreux. Tout d’abord, au lieu de vous contenter de l’eau que le site fournisse, vous être libre de choisir celles qui vous conviennent : eau gazeuse, eau de source, eau minérale… Ensuite, par rapport à la fontaine sur réseau, son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de l’installer près d’une prise électrique et vous pouvez la déplacer facilement. Vous pouvez même vous tourner vers la location de fontaine à eau rechargeable. L’absence de cartouche filtrante est également un point fort rend l’entretien de la fontaine très facile. Le type ainsi que la quantité d’eau qu’elle peut contenir et surtout la marque de bonbonne auront des impacts sur son prix.