Quels sont les avantages de posséder un adoucisseur d’eau ?

Les adoucisseurs d’eau sont des appareils qui ont pour objectif de diminuer la dureté de l’eau. Autrement dit, ils baissent la composition en calcium et en magnésium de l’eau dans votre foyer. Ils sont connus pour leurs notions simples à utiliser, performantes et abordables.

Bon à savoir sur les adoucisseurs d’eau

L’adoucisseur d’eau comporte un bassin de résine et un bassin à sel. Lorsque l’eau calcaire se mélange avec la résine, l’eau va se modifier en eau adoucie. En clair, le mécanisme s’œuvre en capture les ions calcium ou Ca2+ et les ions magnésium ou Mg2+. Ces derniers sont les facteurs de la présence du tartre dans les aménagements. Par conséquent, toutes les eaux subissent un traitement en passant dans la résine, les ions calcium et magnésium vont être dégagés et transformés par des ions sodium ou Na+.

L’adoucisseur est placé sur un endroit parvenu d’eau dans la maison, il va procéder à la filtration de l’eau calcaire et procure de l’eau adoucie sans traces de calcaire et sans dépôt de tartre.

La physiologie de l’adoucisseur de l’eau

La démarche de l’adoucisseur se fait en deux modalités : appui et rénovation. Le service consiste sur la réduction de teneur en calcium et de magnésium. Par contre, lorsque les résines sont en excès, l’adoucisseur se reconstitue, il devient un régénérateur. Ce principe se situe dans le bassin à sel, il concerne l’impulsion de la conserve. Pour cela, l’eau salée va subir un nettoyage dans le bassin à résine qui durera environ 1 à 2 heures selon le modèle de l’adoucisseur.

La planification est effectuée par un spécialiste professionnel, elle dépend également du volume d’eau à soigner et du niveau de calcaire à éliminer dans l’eau. Pour préserver le fonctionnement du dispositif, il doit recevoir un entretien au moins une fois en un an afin d’éviter les bactéries et les microbes. Tous les adoucisseurs doivent avoir une attestation de normalité sanitaire émise par un institut de capacité par le Ministère de la Santé.

Les avantages de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau

-Un adoucisseur présente plusieurs avantages :

-Règle les problèmes de calcaire.Évite les achats de produits anticalcaires.

-Un gain de temps, car il procure de l’eau chaude rapidement, il accélère la durée entre deux détartrages de votre chauffe-eau.

-Offre une peau saine et douce.

-Évite les achats de produits d’adoucissement pour les linges. L’eau adoucie donne un linge doux.

-Les ustensiles de cuisine et les vaisselles sont plus brillants.