Zoom sur la grosse tendance des machines à café

Avec des fonctionnalités comme les paramètres personnalisés, le contrôle des applications à distance et les baguettes à vapeur ergonomiques qui produisent un art aux lattes impressionnant, les machines à café sont actuellement devenues l’une des machines qu’au moins chaque foyer doit avoir. Voici un petit retour sur la grosse tendance des machines à café !

La machine à café à dosettes ou à capsules ?

Le plus grand attrait d’une machine à capsules et d’une machine à café à dosettes est le fait que vous n’avez pas besoin de savoir-faire pour préparer un excellent espresso. Chaque capsule contient exactement la bonne quantité de café moulu. Moins coûteuses et encombrantes que les machines à café dans une tasse, les cafetières à dos creux prennent souvent moins de place sur un plan de travail et peuvent compléter votre fontaine à eau. La machine à café à dosettes, particulièrement, est un appareil pratique et facile à installer grâce à sa petite taille. Il est également généralement très esthétique. Il suffit d’insérer une dosette dans la machine et d’appuyer sur un bouton pour obtenir un café de qualité. Des sites experts comme exquado.com peuvent vous en dire plus.

La machine à café avec broyeur intégré

Si vous êtes un véritable puriste de saveurs naturelles du café, une machine avec broyeur intégré est faite pour vous. En effet, le moulin intégré peut être utilisé pour moudre vos grains de machine à café préférés qui passeront ensuite à travers un maillage réutilisable. Ceci est bien plus économique qu’avec les filtres en papier traditionnels. Si vous préférez utiliser du café moulu ou avec filtre, passez simplement à la fonction « mouture ». Avec la minuterie de 24 heures, vous pouvez préparer de délicieuses tasses de café même en votre absence. Vous n’avez même pas à attendre que tout le café soit préparé. La fonction anti-goutte empêche toute distribution ultérieure de café, une fois que la verseuse en verre a été retirée de la plaque chauffante. Elle peut s’installer facilement près de votre fontaine à eau bonbonne.

La machine à café à filtre

Comme pour la fontaine à eau pour entreprise, il existe plusieurs types de machines à café à filtre. Les machines à café filtre à infusion classiques chauffent l’eau qui s’écoule à travers un tube et la laissent ensuite couler sur du café moulu contenu dans un panier-filtre. La plupart des machines à café à filtre fonctionnent de cette manière. La machine à café à filtre à verser prépare le café différemment des modèles classiques. La technique de «versage» est née au Japon en tant que technique manuelle qui consiste à prémouiller le café, puis à verser lentement de l’eau sur le sol. L’objectif est de produire une infusion plus riche et plus complexe. La cafetière filtre électrique est très simple d’utilisation et permet de préparer de grandes quantités de café, sans oublier la cafetière filtre manuelle dont la libération des arômes est plus performante.