Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?

Fontaine à eau

L’installation d’une fontaine à eau en entreprise est fortement prisée actuellement. Vous devez choisir un système adapté à votre structure pour garantir les résultats escomptés. En installant une fontaine à eau, vous maximisez vos rendements en passant par le bien-être de vos employés. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de fontaines en ligne et dans les magasins.

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau en entreprise ?

Utiliser une fontaine à eau pour entreprise peut vous apporter un grand nombre d’avantages. Il s’agit d’un excellent moyen d’améliorer les échanges entre collègues. Durant les heures de pauses, la fontaine peut devenir un espace convivialité entre les collaborateurs et les salariés. Vous aurez l’occasion de bénéficier d’une eau de meilleure qualité à un prix très intéressant. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup investir pour profiter d’une fontaine à eau. Vous diminuez également vos risques sanitaires. Un système de traitement d’eau sera mis en place pour extraire les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Comme l’eau sera bien traitée, vous aurez à votre disposition une eau pure de qualité et sans bactérie. Ce dispositif permettra de rafraîchir les employés pendant la saison chaude à forte température. Avec une fontaine à eau pour entreprise, vous diminuez vos coûts, car vous ne serez plus obligé d’acheter des bouteilles. Avant de vous adonner à un achat, il est recommandé d’évaluer vos besoins réels. Vous pouvez miser sur un système économique et écologique. Sur internet, vous aurez la possibilité de comparer les offres sans devoir vous déplacer. Vous devez vous tourner vers une proposition répondant à un rapport qualité et prix intéressant. N’hésitez pas à vous faire recommander si nécessaire.

Les raisons d’installer une fontaine à eau en entreprise

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter une fontaine à eau pour entreprise. Pour satisfaire le besoin en hydratation de vos travailleurs, il est recommandé d’installer ce système. La manipulation est assez simple. La fontaine à eau peut vous fournir une eau traitée de qualité sûre. Vos employés adopteront une vie saine tout au long de l’année. La présence de la fontaine peut assurer la communication au sein de l’entreprise. La dimension conviviale peut améliorer la motivation des employés. En général, ces systèmes respectent le code environnemental. Vous favoriserez les gestes écologiques en installant une fontaine à eau pour votre entreprise. En louant en achetant ce type de système, vous diminuerez les déchets plastiques (bouteilles, verres…). Par ailleurs, vous devez savoir que ce type d’équipement dispose d’un caractère ergonomique, écologique et pratique. La modernisation des technologies vous permettra de trouver un modèle simplifié et adapté à votre environnement. Avant votre acquisition, il est conseillé de prêter une attention particulière à la méthode de purification des eaux.

Optimisez la productivité de l’entreprise en installant une fontaine à eau

En installant une fontaine à eau pour entreprise, vous favorisez la production de vos employés. L’organisme humain a besoin de 1,5 litre d’eau au quotidien. Pour être en forme, ce besoin doit être comblé. L’objectif est de pouvoir maintenir le niveau de concentration des salariés. Une bonne hydratation assure la qualité de la production. Il s’agit de consommer de l’eau plate et non des boissons gazeuses ou sucrées. En installant une fontaine à eau dans votre entreprise, vous optez pour une eau sans bactéries. La qualité de l’eau sera sûre et vous conservez votre équipe en bonne santé. Vous diminuez vos risques de pertes financières. Le choix de votre fontaine dépend de vos préférences. Vous pouvez trouver des modèles écologiques. L’essentiel est de dénicher un modèle suivant les normes et les réglementations imposées par la législation. La certification doit contenir le niveau de carbone aux différents stades de déploiement (fabrication, installation et utilisation).

Installer une fontaine à eau pour réduire les dépenses de l’entreprise

En installant une fontaine à eau pour votre entreprise, vous obtiendrez un gain d’argent considérable. A priori, vous éviterez les coûts de maintenance. En effet, les fontaines à eau sont branchées sur des réseaux spécialisés. Vous ne réaliserez que deux sessions de maintenance par an. Il vous suffit de vous organiser avec votre fournisseur. Avec une fontaine à eau, les dépenses en bouteilles diminueront. Votre structure pourrait économiser jusqu’à 70% en approvisionnement sans bouteilles avec une maintenance planifiée. Votre choix peut se tourner vers une fontaine avec bouteilles ou sur réseau. Votre décision d’achat peut varier en fonction de plusieurs éléments. Il faudrait tenir compte du nombre d’employés, de l’espace disponible et de la taille de la fontaine. La qualité de l’hydratation pourrait aider vos employés à lutter contre la fatigue. Comme ils seront opérationnels, vous obtiendrez un rendement positif pour votre entreprise. Par la même occasion, vous respectez l’obligation légale du Code du travail. Dans un lieu de travail, l’accès à l’eau potable n’est pas facile. En installant ce système, vous facilitez la vie quotidienne de vos travailleurs.