Quels sont les avantages d’une fontaine à eau ?

En plus de distribuer de l’eau fraiche comme dicté par le code de travail, la fontaine à eau constitue un moyen pratique. Non seulement, elle est facile à installer selon le modèle, mais elle est simple d’utilisation. L’eau qui sort de cette machine est, par railleurs, régulée par le Code de santé et elle arrive dans votre gobelet avec le respect de la mère nature.

Une solution pratique

Spécialement pour le modèle à bonbonne, il ne nécessite que de placer ce jar au dessus en le maintenant bien fixé et vous pouvez mettre la machine dans un lieu où vous voulez qu’elle distribue de l’eau potable et fraîche. Il suffit qu’elle soit déposée dans un endroit possédant une prise et permettant de la brancher. En tout cas, que ce soit celle sur réseau qui ne demande que de tirer une arrivée d’eau pour qu’elle fonctionne, si le choix de l’emplacement n’en dispose pas, ou l’autre type, tous deux permettent de répondre au besoin fondamental. Ainsi, il est possible de mettre l’un comme l’autre dans les lieux publics comme dans un environnement professionnel tel un supermarché ou un cabinet médical.

Une formule écolo

Si toute la fontaine à eau est munie d’un simple thermostat que vous pouvez régler à la température voulue pour avoir de l’eau réfrigérée, chaude, voire minérale gazeuse, celle sur réseau réduit jusqu’à 72 % l’empreinte écologique par rapport au plastique. Elle n’a besoin ni d’eau en bouteille en plastique ni de bonbonne pour pouvoir distribuer de l’eau, ce qui fait qu’aucune livraison de ces matières n’est nécessaire mais elle exclut totalement ces matériaux. Ces derniers impactent, en effet, négativement l’environnement et engendrent des coûts sur le recyclage de leurs déchets. Il s’agit là d’un geste écologique et à la fois une solution durable pour une entreprise. De plus, cette fontaine est équipée de filtre.

La santé avant tout !

En optant pour une fontaine sur réseau, le filtre à charbon actif ou à autres produits, avec un bon entretien, assure toute élimination de particules et d’additifs pour une eau saine, surtout que les articles du Code de la Santé publique, selon les articles R1321-1 à R1321-66, stipulent qu’une fontaine à eau doit être convenablement entretenue. Les bonbonnes présentent, par conséquent, une date limite après ouverture. Il arrive également que ces eaux indiquent un label AFIFAE ou Association française de l’industrie de fontaine à eau qui garantit leur qualité et leur hygiène. Cette estampille concerne le contrôle depuis le forage, en passant par l’embouteillage jusqu’à la distribution au niveau du fournisseur.