Bien choisir votre fournisseur de barquettes alimentaires

barquettes alimentaires

Également appelée le packaging, la barquette alimentaire s’avère indispensable pour les professionnels qui exercent dans le domaine de la restauration rapide. Afin de trouver la meilleure barquette adaptée à ses besoins et appropriée à l’attente de ses clients, il est donc essentiel de choisir avec soin son fournisseur de packaging alimentaire. Quels sont les différents critères pour choisir une barquette alimentaire ? Quels matériaux de fabrication de barquette doit-on privilégier ? Comment choisir un fournisseur de packaging alimentaire ?

Quelles barquettes alimentaires choisir ?

La barquette alimentaire est idéale pour les restaurateurs qui effectuent la vente à emporter, car son usage assure le bon fonctionnement de son activité. Pour satisfaire les attentes des clients, il existe de nombreux critères pour choisir sa barquette alimentaire. Principalement, il faut prendre en compte sa praticité, sa résistance et son étanchéité. Cependant, le critère primordial est basé sur la forme du packaging. Actuellement, on constate de nombreux formats tels que le rectangle, le carré, le rond, etc. Ce choix varie en fonction de la quantité de la nourriture mise en vente. À part cela, il faut privilégier une barquette alimentaire équipée d’un couvercle. Celle-ci doit disposer d’un bon système de fermeture et facile à ouvrir. Si vous vendez un plat avec un bouillon comme la soupe, vous devez alors opter pour un bol à couvercle bien plus sécurisé. Et aussi, sélectionner un packaging qui est doté d’une forte capacité d’étanche et hermétique. Par la suite, il est également essentiel de sélectionner un emballage qui résiste à la graisse. Et surtout, le plus important est de choisir un matériau de packaging très respectueux pour l’environnement. Enfin, si vous voulez, vous pouvez contacter en ligne votre fournisseur de barquettes alimentaires pour voir plus d’informations sur leurs barquettes.

Quels sont les différents matériaux de barquette alimentaire ?

On distingue aujourd’hui de nombreux matériaux de barquette alimentaire. Tout d’abord, il y a le plastique. Ceci est pratique, mais son utilisation ainsi que sa vente sont malheureusement défendues par la loi française. Puisqu’il s’avère le premier facteur de la pollution environnemental. Pour contrer ce problème, il existe désormais de nombreuses solutions écoresponsables. Il s’agit des barquettes fabriquées à partir des matériaux biosourcés. À savoir, le packaging en carton, kraft, bambou, amidon de maïs, etc. La matière en carton est très pratique, car il est capable d’absorber l’huile. Quant à la matière en kraft, ce papier destiné à fabriquer un packaging alimentaire est très résistant et efficace. Contrairement au plastique, ces matériaux peuvent se dégrader naturellement dans le temps lorsqu’ils sont jetés dans la nature. Ils peuvent aussi être recyclés pour fabriquer un autre produit. En plus, ces différents matériaux de packaging sont tous disponibles chez les meilleurs fournisseurs de barquettes alimentaires.

Quels sont les conseils pour choisir un fournisseur de barquettes alimentaire ?

Actuellement, on constate de nombreux fournisseurs de barquettes alimentaires sur le marché. Il n’est donc pas facile de trouver celui qui propose des packagings de qualité. En général, le choix dépend de votre besoin, votre activité et surtout le type de la nourriture proposée. Pour vous faciliter la tâche, veuillez opter pour une entreprise d’emballage alimentaire qui propose une large gamme de packaging. De cette manière, il sera toujours capable de fournir tous les types de barquettes, peu importe la spécificité de votre commande. Par exemple, une coque pour burger, cornet pour fritte, boite à pizza, etc. Avant de passer à l’achat, n’oubliez pas de vérifier si la barquette est bien solide pour garantir la protection des aliments. Mais aussi, la grossiste doit être en mesure de créer des emballages à usage unique personnalisé pour refléter les logos ou la marque de votre restaurant. Par la suite, il est vivement recommandé de sélectionner un fournisseur qui respecte la norme environnementale. C’est-à-dire que le produit jetable qu’il propose doit être écologique et recyclable.

Faire installer un adoucisseur d’eau en Île-de-France
Comment commander votre repas chez Brioche Dorée ?