Comment bien choisir la machine à café de l’entreprise ?

machine à café

Il y a plusieurs avantages à rendre le café frais facilement accessible à vos collaborateurs. Il a par ailleurs été récemment rapporté que consommer plusieurs tasses de café par jour pourrait vraiment améliorer la santé. À cela, s’associent les avantages d’une productivité accrue, d’un meilleur moral au sein de l’équipe et d’économies de temps et de coûts.

Si vous êtes tombé sur cet article, vous êtes probablement déjà en train de décider si vous souhaitez louer ou acheter une solution café entreprise. Mais avec toutes les options qui s’offrent à vous, la tâche de décider quel type de machine vous convient le mieux peut s’avérer assez ardue. Heureusement, l’on a élaboré ce guide pratique pour vous aider à choisir la bonne machine selon les besoins spécifiques de votre société.

Combien de tasses de café vos employés consommeront-ils par jour ?

L’achat d’une machine à café trop grande ou trop petite finira par être un gaspillage de ressources précieuses. C’est pourquoi il est essentiel d’essayer de déterminer la quantité de café consommée de façon quotidienne sur votre lieu de travail. Une bonne estimation serait qu’au moins la moitié du personnel consomme en moyenne deux tasses de café par collaborateur.

Vous pouvez en ajouter une douzaine ou deux si votre société reçoit beaucoup de clients au quotidien. Vous pouvez aussi choisir des machines à café de bureau selon la taille de votre entreprise. La majorité des marques de machines à café commerciales proposent divers types d’appareils pour les entreprises qui comptent jusqu’à 30 salariés, de 30 à 100 employés, ainsi que pour celles qui comptent plus de 100 employés.

Vous devez aussi tenir compte du type de brassage ou d’infusion : grains de café frais, torréfié, moulu, instantané, etc. L’un ou l’autre de ces types de café devrait convenir, mais comme l’entreprise est généralement plus habituée à un certain type de café, vous devrez en tenir compte durant votre recherche. Quoi qu’il en soit, vous trouverez la machine idéale sur www.neocorner.fr.

Faut-il acheter ou louer une machine à café entreprise ?

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter une solution café entreprise. Vous pouvez aussi la louer. Bien que l’achat présente plusieurs avantages, la location est également une bonne idée, car vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien, ni du nettoyage, et le service est déjà inclus. Il est aussi important de tenir compte du prix de la machine.

Le prix d’une tasse de café varie en fonction du type de brassage. Cependant, la qualité du goût est essentielle. Ce facteur est même très important si vous avez beaucoup de consommateurs de café sur votre lieu de travail. Lorsque vous choisissez une machine à café pour votre société, tenez toujours compte du prix de la machine elle-même, ainsi que du montant que vous devrez dépenser par tasse.

Certaines machines seront également conçues pour durer plus longtemps que les appareils bon marché, ce qui explique pourquoi les appareils de bonne qualité valent certainement l’investissement. N’oubliez cependant pas que le coût et la qualité de la machine louée varient considérablement d’une marque à l’autre. Il convient donc de faire des recherches et de demander l’avis d’un expert avant de vous décider.

L’impact environnemental de la solution café entreprise

Il est de nos jours plus important que jamais de rendre compte de notre impact sur l’environnement. C’est pourquoi plusieurs entreprises mettent leur casquette d’entreprises écologiques et essaient d’être aussi éco-conscientes que possibles. Si l’impact environnemental est important dans votre société, certaines machines à café sont certainement un meilleur choix que d’autres.

Les machines utilisant des capsules sont les moins écologiques, car les dosettes de café sont en général non biodégradables. La majorité est directement jetée à la poubelle et finit dans une décharge, mais d’autres peuvent, en partie être recyclées.

Cependant, cela implique d’envoyer ou de transporter de façon physique les dosettes usées dans des endroits spécifiques et vous seul savez si quelqu’un au travail sera assez proactif pour le faire fréquemment. Pensez donc à choisir votre machine à café entreprise en conséquence.