Réaliser de bonnes boissons chaudes pour votre entreprise

machine a café

Tout le monde le sait, il est important de boire tout au long de la journée pour mieux s’hydrater. Mais il est toutefois difficile de trouver la boisson qui correspond à ses besoins. De plus, il est possible que boire seulement de l’eau ne soit plus très intéressant, au moins, une fois par jour, il est nécessaire d’ajouter une autre boisson dans sa routine. Pour cela, vous avez divers choix, le thé par exemple. Vous pouvez miser sur une infusion ou une préparation maison. Mais pourquoi ne pas opter pour le café ? En plus de ses bienfaits sur la santé, cette boisson chaude améliore également la concentration au travail. Découvrez les différentes boissons chaudes à préparer en entreprise.

Pourquoi intégrer la boisson chaude au bureau ?

Qu’il s’agisse de proposer du thé ou du café par le biais d’une location de machine à café au bureau, il est important de savoir les avantages à en tirer. Selon plusieurs études, il se peut que prendre le temps de boire du thé, du café ou autre boisson chaude permet de se détendre. Cela s’avère bénéfique non seulement pour la santé physique, mais également pour la santé mentale. D’après un sondage effectué en France, plus de 10 % des travailleurs optent pour les autres boissons chaudes, mais 50 % d’entre eux misent sur le café ou le thé. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez ce lien

Sur le plan physique, le café semble très bon pour le système nerveux.   Ainsi, si durant la journée, un travailleur se sent épuisé et ne trouve plus de la concentration, prendre une petite pause de 15 minutes en buvant cette boisson chaude est une bonne idée. C’est également le cas avec le thé. Ces deux boissons favorisent en même temps la digestion des aliments et la perte de poids. Sans oublier qu’une petite discussion entre collègues autour d’une séance de thé ou de café aide à se ressourcer.

Les bienfaits de boire du café

Une entreprise peut choisir une location de machine à café professionnelle afin de motiver encore plus les salariés. Mais pourquoi le café reste-t-il le plus choisi que les autres boissons chaudes ? Le café est tout d’abord considéré comme une boisson à la fois énergisante et psychotrope. Il contient des substances qui agissent sur le système nerveux central, ce qui a des impacts sur le comportement. La plupart des gens ne parlent que de ses effets négatifs, pourtant, s’il est but avec modération, il est bon pour la santé. 

Il se peut que le café améliore aussi ses capacités physiques et psychiques. Par exemple, il stimule l’intelligence et favorise la concentration. Chez les personnes qui travaillent beaucoup, c’est la seule boisson qui les permet d’améliorer leur vigilance.

D’un autre côté, le café peut être utilisé comme un déstressant fiable. En boire aide à réduire le stress lorsqu’on manque de sommeil. Aussi, en boire rend heureux. Notons seulement qu’il est déconseillé d’en faire un excès pour éviter les effets secondaires sur la santé.

Pourquoi choisir le thé ?

Même si vous optez pour une machine à café professionnelle en location, ne négligez pas le thé. Certains de vos employés pourront préférer le thé. Ce dernier a aussi des bienfaits sur la santé. Par exemple, il augmente la concentration et lutte contre la sensation de fatigue intense. Considéré comme moins addictif que le café, le thé peut être bu à différents moments de la journée. Normalement, il agit sur l’organisme durant 6 h à 8 h. Cela dit, il est recommandé de ne pas en boire après 15 h

Boire régulièrement du thé aide à réduire l’hypertension, le taux de cholestérol chez les humains. C’est en même temps une alternative pour faciliter la digestion. Vous pouvez en boire fréquemment si vous aimez manger des aliments gras. Quoi qu’il en soit, il permet également de rester plus productif après chaque repas, et cela sur le long terme. Certaines études montrent même que le thé vert maintient la vivacité d’esprit et aide à se débarrasser des kilos superflus.

Un autre avantage du thé, c’est qu’il existe en plusieurs types. Il y en a pour tous les besoins. Sur le marché, vous pouvez miser sur des infusions différentes.

Quelques conseils pour proposer du thé et du café en entreprise ?

Ne pensez pas tout de suite aux dépenses. Pensez à ce que cela pourrait apporter à vos collaborateurs, puis à votre entreprise. Adoptez seulement la bonne technique. Si possible, proposez les deux. Vous pouvez également les accompagner par des petits biscuits. Sachez qu’une seule pause-café-thé, biscuit chaque jour peut déjà motiver vos salariés. Choisissez juste des produits de qualité et surtout connus. Pour le café, choisissez entre le café à grain et les capsules et pour le thé, offrez plusieurs infusions ou variez-les. Vous verrez, en peu de temps, vos travailleurs seront motivés !