Machine à café : pourquoi opter pour la marque DeLonghi ?

machine à café

Reconnue mondialement dans la fabrication d’appareils électroménagers, la marque Delonghi est une vraie référence pour l’achat de machine à café. Cette enseigne italienne propose un large panel de produits ayant chacun ses propres spécificités. La machine à café avec broyeur Delonghi possède des atouts concurrentiels hautement intéressants, notamment en termes de saveur et de coût.

Une marque à forte notoriété

La marque Delonghi est mondialement connue dans la fabrication de produits électroménagers, particulièrement les machines à café et les climatiseurs. Elle conçoit également des radiateurs, des purificateurs, des humidificateurs, des aspirateurs, des centrales à vapeur et des fers à repasser.

Réputée pour la qualité de sa marque, la firme figure parmi les grands fabricants de machine à café. Delonghi fait partie des meilleurs fournisseurs de vrai café, que ce soit en grain, en moulu, en dosette ou en capsule.

Grâce à un leadership avéré de ses produits, l’enseigne a un beau positionnement sur le marché des machines à café. La majorité de ses clients potentiels s’affirme satisfaite. Une enquête en ligne atteste au groupe une note moyenne de 4,2/5 en matière de satisfaction clientèle. Accordant une totale confiance à la marque, des milliers d’utilisateurs de machine a cafe delonghi lui restent fidèles.

Pourquoi choisir une machine à café Delonghi ?

La machine à café Delonghi possède des atouts non négligeables tant en matière d’arômes qu’en termes de coût à la tasse. Le café en grains proposé par la marque est en effet vendu à tarif abordable. Ainsi, le prix initial de l’appareil est vitement amorti par les futurs bénéfices. Comparée aux différentes machines à café automatiques, celles de la marque Delonghi sont jugées de meilleure qualité. Les clients ont d’ailleurs un large choix de cafés (cappucinos, longs, courts…). Plus naturels que jamais, ces produits sont de bonnes alternatives aux capsules en aluminium. Les machines à café Delonghi sont à la fois écologiques et pratiques. Programmables, elles permettent de déguster du bon café en un simple appui sur le bouton approprié. Ces appareils ne nécessitent quasiment pas de manipulation. Ils sont aussi faciles à entretenir.

Se déclinant en plusieurs modèles, les machines à café Delonghi s’opèrent à plusieurs utilisations. La plupart d’entre elles sont multi-boissons. La machine expresso automatique, par exemple, peut réaliser tous les types de café expresso (serré, long, latte macchiatto avec mousse, cappucino…). Polyvalentes, certaines machines à café de la marque sont compatibles avec toutes les variétés de café (capsule nespresso, dosette, moulu…). Les déclinaisons de cafetiere a grain Delonghi intègrent une option de détartrage. Fonctionnant via un témoin lumineux, celle-ci s’active lorsque la machine nécessite un détartrage. Ces appareils comportent aussi un plateau chauffe tasse permettant de préchauffer la tasse de café à la bonne température. La fonction Thermoblock maintient la boisson au chaud pendant un long moment. Moins bruyantes et peu encombrantes, les machines à café Delonghi requièrent peu d’espace.

Plusieurs gammes au choix

Pour répondre aux besoins des consommateurs, la marque propose des appareils à café diversifiés. Chacun d’entre eux possède ses propres spécificités. La gamme Dedica est la seule machine manuelle de Delonghi. Ultra compacte, cette machine a cafe delonghi a une taille importante. Elle convient surtout aux amateurs occasionnels et à ceux qui consomment peu de café par jour.

Considérée comme un produit Best-seller de l’enseigne, la gamme Dinamica est la plus demandée sur le marché. Permettant de réaliser jusqu’à six recettes de café, elle est très prisée des consommateurs. Avec un usage ultra intuitif, certains modèles de la gamme offrent une possibilité de dégustation de boissons lactées.

Adaptée aux petites structures, aux bureaux ou encore aux familles qui consomment plus de café, la gamme Eletta permet de préparer une grande quantité de boissons. Elle est fournie avec de gros contenants.

La gamme PrimaDonna, à son tour, est un produit haut de gamme de la marque. Comprenant des machines connectées, des recettes variées et une fonctionnalité chocolat, elle permet de réaliser des boissons froides voire du thé.